• 19 SEP 14
    Mycose des ongles traitée au laser : première belge!

    Mycose des ongles traitée au laser : première belge!

    La mycose des ongles ou onychomycose est une pathologie fréquente qui n’est pas sans poser de nombreux problèmes, tant hygiéniques qu’esthétiques, et ce surtout en été (adieu sandales ouvertes…).

    Des traitements locaux et médicamenteux existent mais ne sont pas toujours efficaces. Heureusement, la technologie évolue et met au point de nouveaux traitements pour lutter contre ce désagrément.

    Un nouveau traitement de la mycose au laser

    Le dr Pierre Vereecken, dermatologue à l’espace Messidor, utilise un laser bien particulier (le Nd:YAG) pour lutter contre la mycose des ongles. Et c’est une première belge, vu qu’il n’existe qu’une seule machine de ce type en Belgique! Ce traitement en complément d’antifungiques s’étale sur trois séances et est sans danger pour l’ongle ou la peau.

    Si vous désirez en savoir plus sur cette nouvelle technique, lisez les deux documents suivants. Le premier a été rédigé par le dr Pierre Vereecken et explique en quoi consiste le traitement. Le deuxième, disponible en français et en néerlandais, relate l’expérience du Dr Vereecken dans le traitement de l’onychomycose avec le laser. Tous les documents sont disponibles au format pdf en cliquant sur les liens suivants :

    Une nouvelle approche du traitement de l’onychomycose
    Penser laser? (en français)
    Denk aan laser (in het nederlands)

    Share
Share