• 31 MAI 11
    La radiofréquence en ORL

    La radiofréquence en ORL

    La radiofréquence en ORL permet de traiter l’obstruction nasale et le ronflement, problèmes pouvant sembler mineurs a priori mais altérant durablement la qualité de vie (mauvais sommeil, difficultés à respirer…).

    Description de la radiofréquence

    Il s’agit d’une technique ambulatoire qui se pratique au cabinet médical sous anesthésie locale. Elle consiste à cautériser les tissus internes à l’aide d’un courant électrique, ce qui favorise la fibrose des tissus. La fibrose entraîne une diminution du volume des tissus ainsi que leur rigidification. De cette façon, l’air passe mieux dans les conduits nasaux, permettant une meilleure respiration et une disparition des ronflements. Une meilleure qualité de vie retrouvée grâce à cette petite intervention qu’est la radiofréquence!

    Pour en savoir plus sur la radiofréquence , lisez l’article en pdf dans son intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

    La radiofréquence en ORL

    Radiofréquence et hypno-anesthésie

    Si vous devez subir une radiofréquence, sachez qu’il est possible à l’espace Messidor de potentialiser les effets de l’anesthésie grâce à l’hypnose, technique encore mal connue par le grand public mais de plus en plus utilisée dans le cadre médical. L’hypnose vous permettra de vous détendre, ce qui diminuera votre stress pendant l’intervention et vous évitera de ressentir des sensations désagréables décuplées par le stress. Vous trouverez plus d’informations dans cet article disponible ici.

    Share
Share